La Martingale Hollandaise
Le principe de la martingale hollandaise s'avère plus complexe que celui des autres méthodes de roulette. Zoom sur cette stratégie qui peut être très utile lorsqu'un joueur est en train de perdre une partie.
Fonctionnement
Le principe de la martingale hollandaise consiste à toujours miser une unité sur une chance dite "simple". Si le joueur perd, il doit contrebalancer cette perte dès le jeu suivant. Pour réaliser cette compensation, il doit donc augmenter d’une unité sa mise et rejouer, en restant sur un montant de mise similaire, jusqu’à ce qu'il gagne la partie.
Par exemple, si un joueur mise 1 euro mais qu'il s'avère perdant 4 fois de suite, il devra miser 4 X 2 euros. Lorsqu'il gagnera une manche, il pourra récupérer 1 euro et ensuite, s'il regagne, il rentabilisera automatiquement 2 euros à chaque victoire.
En effaçant une perte via un gain, qui dépasse celle-ci d'une unité, le joueur reçoit ainsi une pièce de bénéfice, soit une demi-pièce par coup joué.
Avantages
Le plus grand avantage de la martingale hollandaise est qu’à partir du moment où un joueur réussit à rentabiliser, il gagne un bénéficie supplémentaire en nombre d'unités. Plus il met de temps à récupérer ses pertes et plus il gagne de l’argent. Cette méthode de roulette présente peu de risques et elle peut être employée par des joueurs qui disposent d'un budget modeste. Dans la majorité des cas, elle permet aux joueurs de roulette d’être bénéficiaires. En outre, la progression des mises étant peu rapide avec cette stratégie, il est plus aisé pour le joueur de garder le contrôle sur son jeu.
Inconvénients
La martingale hollandaise exige toutefois du joueur qui la met en pratique énormément d'énergie et de concentration. Le joueur doit donc être solide au niveau mental, et surtout très patient, car il doit parfois jouer longtemps (souvent une heure, voire davantage) avant de récupérer l'argent qu'il a perdu. Il s'agit donc d'une stratégie de roulette à déconseiller aux joueurs impatients et stressés.